Communiqué de presse

Un nouvel édifice consacré au développement des entreprises technologiques à Repentigny

 

Repentigny, le mardi 22 juin – CIETECH annonce la construction d’un nouvel immeuble qui rassemblera la toute première communauté destinée aux technologies d’expérience client du Québec.

Dès l’automne 2022, le Centre d’intégration et d’expertise en technologies d’expérience client (CIETECH) prendra ses assises au cœur du centre-ville de Repentigny dans un tout nouvel immeuble de 80 000 pieds carrés hautement technologique. Celui-ci permettra une cohabitation verticale de tous les acteurs innovants du développement entrepreneurial qui ont à cœur les enjeux reliés à l’expérience client.

« C’est l’aboutissement de plusieurs années de travail qui rapportent enfin leurs fruits. Depuis la fermeture d’Electrolux en 2014, la MRC s’est mobilisée pour mettre en place une stratégie de relance tournée vers de nouveaux créneaux d’excellence, notamment le secteur des nouvelles technologies qui renferment une multitude d’opportunités pour stimuler et accroître l’économie de notre territoire. Cet édifice signature totalisant des investissements de près de 22 M$, dont Repentigny a cédé le terrain, portera l’avenir de nos communautés et principalement celle de nos entreprises. Le contexte actuel dans lequel elles se retrouvent aujourd’hui, avec la nécessité de prendre un virage numérique pour assurer leur croissance, vient confirmer que nous avons fait le bon choix, souligne Chantal Deschamps, préfète de la MRC de L’Assomption et mairesse de Repentigny ».

Avec pour objectif de favoriser un maillage entre les acteurs clés du domaine des technologies d’expérience client, l'édifice sera l’hôte de programmes de formation, d’acteurs de développement économique et surtout, d’entreprises technologiques. Des espaces locatifs tel que des bureaux aux pieds carré, fermés ou en coworking, ainsi qu’un incubateur offriront aux entrepreneurs des occasions uniques de réseauter avec les plus grands noms de la scène politique et économique, de développer leurs compétences, de s’inspirer, de cocréer, de bénéficier de financement et de profiter de plusieurs ressources spécialisées.

« Les opportunités pour les entrepreneurs sont tout simplement immenses et ce nouveau Centre d’expertise leur permettra d’innover dans un cadre rassurant et efficace. Nous souhaitons continuer de créer des conditions propices à la création de valeur en expérience client, de repousser les limites technologiques et de développer le potentiel innovant de nos entrepreneurs, affirme Eric Chartré ».

Pour en connaitre davantage sur les avancements du projet ou pour réserver votre espace en location, CIETECH invite les entreprises technologiques ainsi que les acteurs de développement économique à communiquer avec Julie Houde au jhoude@cietech.ca. Responsable principale de ce grand projet immobilier, Mme Houde pourra répondre à toutes vos questions et s’assurer de vous offrir des espaces qui correspondent à vos besoins.

À noter qu’un événement en ligne aura également lieu le jeudi 8 juillet prochain en vue d’offrir une présentation de groupe aux entreprises technologies qui désirent en apprendre davantage sur le projet. Il est possible de vous inscrire dès maintenant : https://bit.ly/3gZMcDo

 

C’est tous ensemble que nous pourrons porter le changement et assurer la pérennité des entreprises actuelles et futures.

 

À propos de CIETECH

CIETECH est le Centre d’intégration et d’expertise en technologie d’expérience client. Sa mission est de propulser et d’implanter des solutions technologiques destinées à améliorer l’expérience des consommateurs.

Il s’intéresse au monde du commerce intelligent, aux technologies expérientielles et à tout ce qui concerne le parcours de consommation du client. Il s'agit d'un lieu de rencontres, d'échanges et de décisions où la collaboration agit comme vecteur dans la création et l'implantation de solutions technologiques.

 

- 30 –

 

Source

CIETECH

Roxanne David

Coordonnatrice aux communications

rdavid@cietech.ca