La Maison du Bleuet
À propos du client
Industrie : réseau de détail & distribution
La Maison du Bleuet est un détaillant spécialisé dans les produits du bleuet qui opère deux boutiques au Québec. Établie depuis 1987, l’entreprise se positionne comme une destination distinctive pour les produits du terroir, offrant une large gamme de produits artisanaux et une expérience client unique mettant en valeur le bleuet sous toutes ses formes.
Défi
La Maison du Bleuet cherchait à optimiser ses opérations en boutique face à des enjeux critiques :
- Formation accélérée d’employés saisonniers
- Maintien de standards de service élevés malgré la rotation du personnel
Notre approche
Pour répondre à cette problématique, CIETECH a déployé une méthodologie 360° combinant :
- Analyse terrain du parcours client
- Consultation des équipes et de la direction
- Analyse de données pour mesurer la performance
Impact mesurable
Notre intervention a généré des résultats concrets:
- Prise de décision sur l’optimisation technologique du parcours client
- Amélioration mesurable de la productivité des équipes
- Identification précise des opportunités d’amélioration en magasin
- Mise en place d’indicateurs de performance clés
Cette transformation a permis à La Maison du Bleuet d’atteindre ses objectifs d’optimisation opérationnelle tout en maintenant l’excellence du service client.
Prenez rendez-vous dès maintenant pour une première consultation gratuite au info@cietech.ca.
À propos de CIETECH
Seul centre d’innovation et d’entrepreneuriat (OBNL) spécialisé en expérience client au Québec, CIETECH a pour mission de valoriser l’apport de l’expérience client en entreprise et d’équiper les entrepreneurs avec de nouveaux moyens technologiques et de nouvelles voies pour répondre aux besoins évolutifs des clients.
Leader en consultation technologique et optimisation de l’expérience client pour PME et grandes entreprises québécoises, son expertise est reconnue en transformation numérique et solutions innovantes.