Communiqué de presse

 

CIETECH soutient l’achat local sur son territoire avec le mouvement J’achète près d’ici

 

MRC de L’Assomption, le 9 avril 2020 – CIETECH met en place le mouvement J’achète près d’ici afin de faire la promotion des différentes initiatives qui ont vu le jour pour stimuler l’achat local sur le territoire de la MRC de L’Assomption.

 

« C’est un sujet dont on entend beaucoup parler durant cette pandémie : acheter local, c’est LA façon d’aider et de sauver nos entreprises. Acheter québécois c’est important, mais acheter dans SA communauté c’est primordial pour la survie des petites entreprises. En achetant près d’ici, ce sont nos voisins, nos collègues, nos amis et nos familles que nous soutenons » souligne Jean-Michel Vanasse, porte-parole de CIETECH et du mouvement J’achète près d’ici.

 

En vue d’augmenter la portée et la visibilité de ce mouvement collectif, CIETECH lancera, dans les prochains jours, une vaste campagne de communication ainsi qu’une plateforme numérique non transactionnelle visant à répertorier sous la même bannière toutes les initiatives d’achat local sur le territoire. En effet, une variété d’options a déjà vu le jour afin de promouvoir nos entrepreneurs, nos commerçants et nos restaurateurs :

 

  • Les cartes interactives des villes de L’Assomption et Repentigny ainsi que leurs environs. Celles-ci permettent de savoir quels sont les commerces ouverts durant cette pandémie et quels sont leurs différents fonctionnements

 

  • Le groupe Facebook Achat Local L’Assomption & Repentigny, initié par les bureaux des député(e)s de l’Assomption et Repentigny, M. François Legault et Mme Lise Lavallée, permet aux commerçants d’avoir une vitrine commune sur les réseaux sociaux. Ce groupe est donc l’endroit où les entreprises de la MRC de L’Assomption peuvent y publier leurs offres, leurs heures d’ouvertures, leurs promotions et services de livraison.

 

  • La campagne J’achète bleu, lancée par la fédération des chambres de commerces du Québec et appuyée par la CCMLA, vise à soutenir l’économie québécoise et le commerce de détail par la découverte d’entreprises locales en mettant de l’avant des exemples d’entreprises d’ici offrant des services en ligne.

 

  • Le Panier Bleu, une initiative soutenue par le gouvernement du Québec, dynamise le commerce local par le biais d’un répertoire complet des commerçants locaux partout dans la province.

 

L’objectif du mouvement J’achète près d’ici est de soutenir nos entreprises pendant cette période de crise évidemment, mais également de conscientiser les citoyens à modifier à long terme leurs habitudes d’achats. C’est tous ensemble que les résidents de la MRC L’Assomption pourront porter le changement et assurer la pérennité des entreprises près d’ici.

 

 

À propos de CIETECH 

CIETECH accompagne les entreprises technologiques contribuant à l’amélioration de l’expérience client. Il s’intéresse au monde du commerce intelligent, des technologies expérientielles et tout ce qui concerne le processus de consommation. Il agit comme plaque tournante de collaboration, de création et d’implantation de solutions technologiques.

 

 

– 30 – 

 

Pour information

Roxanne David

Agente aux communications

CIENOV

rdavid@cienov.ca

514 602-5202