COMMUNIQUÉ

CIETECH en route vers son autonomie

Repentigny, le lundi 14 juin 2021 – CIETECH est fier d’annoncer la modernisation de sa nouvelle structure organisationnelle afin de bien supporter sa mission, ses grands projets et sa transition vers une autonomie complète de gestion. Cette décision a été prise conjointement avec le Conseil d’administration de CieNOV et l’équipe de CIETECH dans une volonté de consolider le positionnement de l’organisation dans son écosystème d’innovation.

Rappelons que CIETECH a été mis sur pied en 2018 par CieNOV, l’organisme de développement économique de la MRC de L’Assomption, dans un contexte de reprise économique. À la suite de la fermeture de l’usine d’Electrolux, la MRC s’est mobilisée afin de mettre en place une stratégie de relance qui allait porter l’avenir des entreprises du territoire dans un créneau d’excellence, notamment celui des nouvelles technologies.

Évoluant au fil des années, CIETECH est devenu le Centre d’intégration et d’expertise en technologies d’expérience client. Sa mission consiste désormais à propulser et implanter des solutions technologiques. Il concentre ses activités sur l’intégration de la valeur en expérience client auprès des entreprises technologiques en développement de solutions. Il offre également une gamme de services d’accompagnement permettant aux entreprises en recherche de solutions technologiques innovantes de préciser leur stratégie d’implantation. CIETECH assure un maillage fluide en proposant un processus efficace et sécurisé.

« Il est au cœur du rôle que nos Villes ont confié à CieNOV d’incuber cette initiative porteuse pour l’avenir économique du territoire. Nous arrivons maintenant à l’étape d’en récolter les fruits et de voir l’organisation CIETECH amorcer sa transition vers l’autonomie et nous en sommes très fiers. La mise en place de cette nouvelle structure s’inscrit dans un désir d’accroître l’efficacité opérationnelle de l’équipe, d’assurer une continuité dans le développement des projets de l’organisation et de s’appuyer sur des acteurs engagés dans l’écosystème d’innovation technologique & d’expérience client a précisé le Président de CieNOV, M. Éric chartré ».

 

Nouveaux défis, nouvelles responsabilités pour des ressources clés

Cette nouvelle structure vient avec de nouveaux défis et responsabilités. C’est pourquoi CIETECH est fier d’annoncer la nomination Véronique Lacroix à titre de directrice de l’organisation et de Julie Houde à titre de conseillère principale au développement stratégique. « Depuis l’arrivée au sein de l’organisation de Julie et Véronique, CIETECH a pris un essor et une renommée sans précédent. C’est sans hésitation que le Conseil d’administration de CieNOV leur confie un rôle déterminant dans les succès des prochaines étapes a conclu M. Chartré ».

Mme Lacroix cumule plus de 15 ans en marketing et gestion de projets innovants auprès de grands réseaux de franchises québécois. Sa formation, son expérience comme gestionnaire et son engagement auprès de la corporation sont autant d’éléments qui contribueront à l’essor de l’organisation. Elle se chargera notamment du développement stratégique des partenaires, des implantions technologiques régionales ainsi que de la mise en place d’une programmation événementielle pertinente pour les acteurs du domaine.

Mme Houde évolue auprès des entreprises technologiques depuis plus de 20 ans. Elle est en charge notamment du grand projet immobilier de CIETECH qui prendra ses assises au cœur du centre-ville de Repentigny. En plus d’appuyer le développement stratégique de l’organisation, son expérience dans le domaine technologique lui permet de piloter l’ensemble des services destinés aux membres de la communauté.

Une équipe multidisciplinaire constituée d’employés permanents, d'acteurs de développement économique lanaudois et d'experts membres de sa communauté permettra à CIETECH de concrétiser sa vision et d’obtenir un rayonnement régional et provincial.

 

Source

Roxanne David

Coordonnatrice aux communications

CIETECH

rdavid@cietech.ca