En ce temps de distanciation sociale, CIETECH a répertorié pour vous les différentes plateformes de diffusion offrant des services sur Internet afin de vous aider à poursuivre vos activités à distance, d’organiser des rencontres virtuelles ainsi que de maintenir un contact avec vos fournisseurs et votre clientèle durant cette période de crise.

Notez que chacune de ces plateformes possède des avantages et des inconvénients. CIETECH ne fait que dresser un portrait global et vous laisse le soin de faire votre propre sélection en fonction de vos besoins et ceux de votre organisation. Plusieurs de ces plateformes offrent des versions gratuites avec des fonctionnalités limitées, faites des essais avant de vous engager et assurez-vous ainsi de faire un choix éclairé.

Pour plus d’information, nous vous invitons à communiquer directement avec le soutien technique de chaque plateforme.

 

Ring Central

Site Internet : https://www.ringcentral.ca/online-meetings/plansandpricing.html
Abonnement : Essentials : 19.99$/mois/utilisateur
Spécialisation de cette  plateforme : À la base, elle sert plutôt à centraliser tous les modes de communications sous une seule plateforme : regroupe service de webconférence, online fax, business SMS, ordinateur desktop, cellulaire et tablette…
Services et fonctionnalités :
  • Jusqu’à 100 participants
  • Meetings individuels illimités
  • Meetings de groupes illimités
  • Meeting de groupes allant jusqu’à 100 participants
    (durée illimitée)
  • Possibilité de partage d’écran
  • Possibilité de faire des annotations
  • Possibilité de faire du chat privé à l’intérieur d’un groupe
  • Intégration user friendly vers Outlook
  • Meetings sécurisés (https et SSL)
  • Possibilité de faire du whiteboarding
    (partage de schéma graphique)

 

Microsoft Teams

Site Internet : https://products.office.com/fr-ca/microsoft-teams/compare-microsoft-teams-options
Abonnement : Dépend du forfait dont vous avez besoin
(de gratuit à 26.60$/utilisateur/mois)
Spécialisation de cette  plateforme : À la base, Microsoft Teams est un outil de collaboration créé pour améliorer la communication interne…
Services et fonctionnalités :
  • Work flow intégré au reste de Microsoft 365
  • Gratuit présentement pour tout le monde
  • Design intelligent (user friendly)
  • Mobile friendly
Limites et spécifications : Équipes et canaux

  • Nombre d’équipes qu’un utilisateur peut créer : 250
  • Nombre d’équipes dont un utilisateur peut être membre : 1000
  • Nombre de membres dans une équipe : 5000
  • Nombre de propriétaires par équipe : 100
  • Nombre d’équipes à l’échelle de l’organisation autorisées dans un client : 5
  • Nombre de membres dans une équipe à l’échelle de l’organisation : 5000
  • Nombre d’équipes qu’un administrateur général peut créer
  • Nombre d’équipes que peut avoir un client Office 365 : 500 000
  • Nombre de canaux par équipe : 200
  • Nombre de canaux privés par équipe : 30

Réunions et appels

  • Nombre de personnes dans une réunion : 250
  • Taille maximale des fichiers PowerPoint : 2 Go
  • La réunion expire après un délai de 8h

Événements en direct Teams

  • Taille de l’audience : 10 000
  • Durée de l’événement : 4h

 

Zoom

Site Internet : https://zoom.us/pricing
Abonnement : Dépend du forfait dont vous avez besoin
(de gratuit à 27$/utilisateur/mois)
Spécialisation de cette  plateforme : À la base, Zoom est une application web créée spécifiquement pour faciliter la vidéoconférence en haute performance autant à l’interne qu’à l’externe des organisations
Services et fonctionnalités : Abonnement Pro : 20$/mois

  • Diffusion vidéo seulement (pas d’options d’interactivité)
  • Jusqu’à 100 participants
  • Possibilité de gestion des utilisateurs
  • Possibilité d’avoir des rapports statistiques
  • 1 Go d’enregistrement sur le nuage
  • Durée de la réunion limitée à 24h

Si vous ajoutez le forfait webinaire (53$/mois) à l’abonnement Pro :

  • Ajout des options d’interactivité pour les participants…
  • Possibilité de créer et gérer des formulaires d’inscriptions
  • Plus de flexibilité au niveau de la gestion du rôle d’animateur
  • Mute/unmute panélistes
  • Promouvoir un participant au rôle de panéliste
  • Possibilité de demander aux participants de remplir des questionnaires LIVE
  • Possibilité pour les participants de lever une main virtuelle lorsqu’ils ont des questions
  • Possibilité de monétiser les webinaires directement via Paypal ou paiement par carte de crédit
  • Possibilité de rejoindre la formation via un no de tél sans frais (si nécessaire)

 

Intermedia Any Meeting

Site Internet : Service vidéoconférences :

https://www.intermedia.net/anymeeting-video-conferencing

Service webinaires :

https://www.intermedia.net/anymeeting-webinars

Abonnement : Offre un compte gratuit de vidéoconférence et webinaire pour entreprises jusqu’en 2021
Spécialisation de cette  plateforme : À la base, cette plateforme est spécialisée en vidéo conférence.
Services et fonctionnalités : Version Pro – Service vidéoconférences :

  • * Prix habituel : 12.99$/utilisateur/mois
  • desktop et application mobile
  • Jusqu’à 30 participants web
  • Jusqu’à 200 participants (par téléphone)
  • Full HD jusqu’à 12 participants (720p)
  • Quantité illimitée de rencontres
  • URL personnalisé
  • Rencontres récurrentes
  • Partage et contrôle d’écran possibles
  • Possibilité d’annotations : les participants peuvent souligner des points importants sur un écran partagé en temps réel durant la rencontre
  • Intégration : lien avec Outlook, MS Teams et plus…
  • Enregistrer les rencontres : capacité de stockage illimitée sur le cloud et facilité de partage
  • Branding : possibilité de metre la marque de l’organisation avec logo et background personnalisé
  • Retranscription des rencontres (avec annotations intégrées)

Version Pro – Service webinaires :

  • * Prix habituel : 128$/utilisateur/mois
  • Possibilité de 200 participants
  • Diffusion vidéo en direct HD jusqu’à 12 participants
  • Possibilité d’appels audios
  • Partage d’écran
  • Possibilité de stocker et incorporer PPT, PDF, MP4
  • Chat public et privé
  • Possibilité d’enregistrement
  • Possibilité de faire des sondage et questionnaires en direct
  • Réactions emoji en direct des participants
  • Pages personnalisées pour les inscriptions
  • Rappels par email aux participants
  • Rapport de participation
  • Salle d’attente virtuelle

 

Blue Jeans

Site Internet : https://www.bluejeans.com/
Abonnement : Abonnement standard 9.99$/hôte/mois

Abonnement Pro : 13.99$/hôte/mois

Spécialisation de cette  plateforme : À la base, cette plateforme est spécialisée en service de vidéoconférence.
Services et fonctionnalités : Abonnement standard :

  • Jusqu’à 50 participants
  • Réunions 1: 1 Meetings
  • Réunion de groupes illimitées
  • Réunions à durée illimitée
  • 5 heures d’enregistrement de la réunion
  • Faits saillants de la réunion
  • Attribuez des tâches en milieu de réunion et lancez un suivi automatisé
  • Récapitulatifs des réunions intelligentes
  • Dolby Audio et Vidéo HD
  • Tableau de bord de réunion interactif
  • Intégrations Outlook & Google
  • Enregistrements de réunion MP4 téléchargeables
  • Chat privé et de groupe
  • Contrôle Bureau à distance
  • Tableau blanc
  • Annotation
  • Contrôles avancés de l’hôte
  • Télécharger et partager des vidéos
  • Appel RTC ou rappel téléphonique
  • Partage d’écran iOS et Android
  • Rapports sur l’historique des réunions
  • ID de réunion et codes d’accès de réunion aléatoires
  • Verrouillage des réunions et suppression des participants
  • Détection de fraude

Abonnement Pro :

  • Accueillez jusqu’à 75 Participants
  • 25 heures d’enregistrement de la réunion
  • Analyse des réunions et tableaux de bords

 

Whereby

Site Internet : https://whereby.com/
Abonnement : Abonnement de base : gratuit

Abonnement Pro : 9.99$/mois

Abonnement Business : 59.99$/mois

Spécialisation de cette  plateforme : À la base, cette plateforme est spécialisée en service de vidéoconférence.
Services et fonctionnalités : Abonnement gratuit :

  • Un utilisateur
  • Une meeting room
  • Jusqu’à 4 participants
  • Lien de branchement convivial et personnalisable
  • Conversations et accès sécurisés
  • Partage d’écran
  • Intégration YouTube

Abonnement Pro :

  • Jusqu’à 12 participants
  • Meeting room personnalisable à votre logo
  • Possibilité d’enregistrement (5$) et de stockage

Abonnement Business :

  • Jusqu’à 50 participants
  • Jusqu’à 12 participants en mode vidéo, le reste seront branchés en audio
  • Nom de domaine personnalisable
  • Enregistrement inclus
  • Intégration au calendrier

 

Live Scale

Site Internet : https://www.livescale.tv/fr/
Abonnement : Gratuit pour une période de 30 jours.

Sinon, pour le service de LIVE Shopping : 99$/mois + 7% frais de service sur les ventes effectuées…

Et pour le service de diffusion : 99$ pour un seul événement d’une durée maximale de 4 heures.

Spécialisation de cette  plateforme : À la base, c’est une plateforme de LIVE shopping.
Services et fonctionnalités : LIVE shopping :

  • Solution de LIVE Shopping streaming
  • Connectée à de nombreuses plateformes e-commerce
  • Processus d’achat simplifié
  • Expérience utilisateur enrichie
  • Génération de données

Service de diffusion événement :

  • Multipliez vos revenus avec des solutions streaming de vidéo en DIRECT sur multi plateformes sociales.
  • Génération de leads
  • Vente de billets
  • Accès virtuel
  • Automation : Processus d’édition, de planification et de diffusion automatisé, tout en un.

 

Restez en contact et poursuivez la collaboration tout en respectant le confinement!