La vie change à vitesse grand V et vous êtes en train de tout mettre en œuvre pour la croissance, peut-être même la survie, de votre entreprise?

Mais êtes-vous en train d’oublier l’essentiel?

 

Peu importe les changements que vous apportez (technologies, modèle affaires, nouvelles approches de ventes, etc.), ce qui assurera le succès c’est l’adoption, par les humains, de ces nouvelles façons de faire.

La majorité des entrepreneurs sont pressés de mettre en place des nouveautés qu’ils oublient de s’arrêter et de répondre aux questions essentielles et humaines pour s’assurer que les objectifs soient atteints. Malheureusement, c’est une erreur que l’on voit souvent.

1. Où va-t-on?
Est-ce que les parties prenantes de l’organisation comprennent réellement l’objectif que l’on s’est fixé et l’a-t-on communiqué de façon à s’assurer que tout le monde y adhère?

2. Est-ce qu’on sait d’où on part?
On met tellement d’emphase sur le but à atteindre qu’on néglige parfois d’exprimer les conditions de départ. Surtout, si elles se trouvent dans un environnement incertain.

3. Qui est touché par le changement ?
Comment les personnes réagissent-elles aux changements en fonction de la façon dont elles sont touchées? Les gens qui n’ont pas choisi ce changement ne réagissent pas comme ceux qui le mettent en place.

4. Quelles conditions doit-on mettre en place?
Les gens touchés par le changement doivent avoir le désir et la capacité pour l’adopter. Comment fait-on pour y arriver?

Si vous êtes en train de mettre en place des projets qui vous tiennent à cœur et que vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir, il faut d’abord vous arrêter!

Pourquoi? Parce que le temps que vous prenez est un investissement pour vous assurer que les changements soient adoptés. C’est vrai pour n’importe quel projet. C’est encore plus vrai quand les enjeux sont élevés. Plus les changements sont importants et complexes, plus il est important de ralentir pour mieux avancer.

Ce n’est qu’en prenant du recul que les réels résultats dont vous rêvez se feront sentir. En vous offrant cet espace-temps, vous multipliez vos chances pour que ce projet soit une source de transformation profonde pour vous et votre environnement.

 

L’atelier Exercez le changement en incluant l’humain comme clé de la réussite vous permet de prendre le recul nécessaire à la mise en place de votre transformation. Il aborde les connaissances en gestion du changement utilisées par les grandes entreprises, mais en les simplifiant pour les adapter à la réalité des PME tout en les vulgarisant à travers des activités simples à la portée de tous.

Cet atelier vous permettra de bien comprendre les facteurs clés à prendre en compte pour construire le plan d’action qui conviendra à votre contexte et à votre façon de faire.

 

Inscription ici : Atelier | Exercez le changement en incluant l’humain comme clé de la réussite