Les cadeaux technos sont toujours parmi les plus populaires lors du temps des fêtes. Tout le monde, ou presque, aime en recevoir. Cependant, les amateurs de technologies sont souvent plus difficiles à surprendre. Voici quelques idées pour toute une famille techno!

 

Le casque VR le plus accessible

J’ai toujours eu des expériences moyennes avec la réalité virtuelle. C’était avant d’essayer le casque Oculus Quest. Il offre des performances impressionnantes sans nécessiter un ordinateur ultra puissant. Avec le Quest, vous pouvez jouer à plus de 100 jeux de façon sans-fil. Les manettes reproduisent vos mains dans le casque. Vous pouvez donc prendre virtuellement des objets.

 

Plusieurs expériences extraordinaires sont offertes. Lors des partys des fêtes, des jeux comme Beat Saber ou Sports Scramble vont amuser toute la famille des plus jeunes aux plus vieux.

 

Même s’il est offert à partir de 549$, le Oculus Quest est une aubaine par rapport aux autres modèles. De plus, Facebook, propriétaire d’Oculus, a lancé un fil qui permet de brancher le casque à un ordinateur pour accéder à la bibliothèque du Oculus Rift, la version plus puissante du casque.

 

Un jeu social nommé Horizon sera aussi lancé en 2020 par Facebook.

 

Nintendo Ring Fit

Si vous cherchez un cadeau à offrir à quelqu’un qui a de la difficulté à s’entraîner, l’accessoire Ring Fit de la Nintendo Switch est parfait. Il s’agit d’un anneau qui n’a vraiment l’air de rien. À l’écran, un jeu ou une série d’entraînement utilisent l’anneau pour vous faire bouger. On vous demandera de le placer derrière la tête, de le serrer, de l’étirer. Ça fonctionne super bien et je vous garantis que ça vous fera suer (dans le bon sens). J’ai testé le jeu avec plusieurs personnes et autant les petits que les plus grands ont adoré.

 

Voyez comment le Ring Fit fonctionne dans cette vidéo. L’accessoire se vend 100$ et il vient avec le jeu et les exercices. Il faut cependant avoir une Nintendo Switch pour l’utiliser.

 

Assistant avec écran

Les assistants vocaux comme le Google Home et Alexa sont déjà très populaires. Cette année, nous avons assisté au lancement des appareils avec un écran tactile. Le Google Nest Hub et le Echo Show de Alexa sont deux excellents produits qui pourront plaire à tous les amateurs de techno. On peut l’utiliser pour savoir la météo, les dernières nouvelles, regarder des vidéos, écouter de la musique et contrôler nos appareils connectés. L’écran rend l’utilisation encore plus simple. On peut y suivre facilement des recettes ou y regarder directement des vidéos YouTube. Combiné à un abonnement Spotify, vous permettrez à la personne qui recevra l’appareil d’écouter la musique de son choix facilement.

 

Le Nest Hub se vend moins de 139$ (une version plus grande est offerte pour 299$). Le Echo Show 5 d’Amazon se vend de son côté moins de 100$. Une version plus grande est offerte pour 170$.

 

Une montre d’entraînement pour la famille

Dans le but de faire bouger encore plus les enfants, il est possible de leur offrir un bracelet d’activité comme le Garmin Vivofit jr 2. C’est un produit magnifique qui affiche les pas dans une journée d’un enfant. On l’encourage à faire 30 minutes d’exercices par jour. Lorsqu’il atteint son objectif, il obtient des tours dans un jeu virtuel offert dans l’application de Garmin. Comme la montre a des ententes avec Disney, le jeu pourra mettre en vedette Spiderman, les personnages de Disney ou encore de la Guerre des étoiles.

 

En plus, un programme de récompense permet aux parents de programmer des tâches pour l’enfant. Lorsque les tâches sont exécutées, les parents accordent une pièce virtuelle à l’enfant. Il pourra ensuite les échanger contre des récompenses déterminées manuellement par le parent. L’application suggère aussi une panoplie de récompenses.

 

 

Des suggestions en vrac :

 

Robots de nettoyage iRobot : pour nettoyer la maison facilement et efficacement sans rien faire. Très cher, mais vous allez adorer. Le robot pour laver les planchers est surprenant.

 

Fire TV Stick 4K d’Amazon ou Roku Express : Pour consommer encore plus de films ou de séries. Avec Netflix, Disney +, Apple TV +, Tou.TV d’intégré, vous n’allez rien manquer des films et séries qui font tant jaser. Peut facilement s’offrir avec un abonnement pour un cadeau bonifié.

 

Tasse Ember : Pour des cafés à la température parfaite, jusqu’à la dernière goute.

 

Instant Pot : Moins techno, mais un indispensable dans la cuisine maintenant